Manifeste - Studio Lessens
Design, Textile, Stylisme, Produit, Collection, Eco-conception, Design circulaire, Design thinking, Workshop, Slow-design, Eco-design, Annecy, Recherche et développement, durable, éthique, Imprmés, matières, couleurs
1878
page-template-default,page,page-id-1878,theme-bridge,bridge-core-2.3.9,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-4,qode-child-theme-ver-22.4.1596022132,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Retour à l’essentiel

Retour à l’essentiel

Le manifeste du Studio Lessens.

La voie d’une génération, une voix commune 

 

Notre génération n’a plus envie. Plus envie de faire semblant, de bullshit. Nous sommes en quête de sens. Nous voulons des actes positifs plutôt que des mots. Nous ne voulons plus rentrer dans des cases. Nous souhaitons explorer, créer, inventer, explorer et innover. Nous avons besoin de travailler autrement. De construire un avenir durable.

 

Rêver et construire ensemble

 

Nous rêvons d’un monde juste, authentique, bienveillant, commun, libérer.
La transition est vecteur de rêver le monde de demain, d’expérimenter un imaginaire commun.
Dans un contexte d’urgence climatique, un designer se doit de proposer des solutions (produits ou services) en cohérence avec les défis environnementaux et sociaux ;

« En tant que designers socialement et moralement engagés, nous devons répondre aux besoins d’un monde qui est au pied du mur. » disait Victor Papanek dans Préface de Design pour un monde réel, 1971. Pour un design qui a du sens. Créons ensemble, designers, teinturiers, passionnées. Prenons le temps de créer juste et durable.

 

Le Slow design, comme art de vivre

 

Studio Lessens, prend racine au coeur de la nature, et s’alimente du mouvement du wabi-sabi, entre autre. La nature est un bel exemple qui nous inspire, observons là. Transposons ce qu’elle nous apprend. La vérité coule de notre observation attentive. Préservons-là. Faisons de notre mieux.
Lessens s’incarne à travers un studio d’éco-design et de création textile portant des projets engagés. Et essaime une vision optimiste et bienveillante de la création textile. Le textile est une histoire de touché, de porté. Une histoire de sens, de gestes.

 

Retourner à l’essentiel

 

Avec une économie de moyens, remettons sobriété et modestie au coeur d’un design responsable et engagé. Réduisons jusqu’à l’essence mais n’enlevons jamais la poésie.
Gardons à l’esprit, la beauté de la simplicité et la singularité du naturel. Ne blâmons plus les imperfections, mettons en beauté les détails qui portent des histoires riches pour construire un nouvel imaginaire.
Créons de nouvelles histoires, ensemble. Il est temps de rechanter le monde.

 

Pour collaborer avec le studio, écrivez nous un message

.