Le studio - Studio Lessens
Design, Textile, Stylisme, Produit, Collection, Eco-conception, Design circulaire, Design thinking, Workshop, Slow-design, Eco-design, Annecy, Recherche et développement, durable, éthique, Imprmés, matières, couleurs
1163
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1163,theme-bridge,bridge-core-2.3.9,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-4,qode-child-theme-ver-22.4.1596022132,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Le Slow design, comme art de vivre

Studio Lessens, prend racine au coeur de la nature, et s’alimente du mouvement du wabi-sabi, entre autre. La nature est un bel exemple qui nous inspire, observons là. Transposons ce qu’elle nous apprend. La vérité coule de notre observation attentive. Préservons-là.

Lessens s’incarne à travers un studio d’éco-design et de création portant des projets engagés et des ateliers pour transmettre des savoir-faire. Et essaime une vision optimiste et bienveillante de la création textile. Le textile est une histoire de touché, de porté. Une histoire de sens, de gestes.

Si vous souhaitez travailler avec nous, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Studio lessens studio

Céline

Fouquet

Sustainable textile designer

Membre de l’AFD (Alliance Française des designers)

Signataire de la charte des éco-designers

Après avoir travaillé dans différents studios de création prêt-à-porter et décoration d’intérieur, mon souhait était d’aligner mes valeurs au delà de ma sphère personnelle.

Créative et designer, avec un attrait certain pour la matière, plus particulièrement, le textile. Consciente des défis écologique à relever, je met mes compétences aux services de projet bon, beau et durable. Car oui je suis persuadée que c’est la créativité ouvre le champs des possibles.

 

Je suis productrice de rêve à temps complet, semant des graines de changement et d’inspiration. Prônant l’optimisme et la bienveillance au quotidien.

 

« En tant que designers socialement et moralement engagés, nous devons répondre aux besoins d’un monde qui est au pied du mur. » disait Victor Papanek dans Préface de Design pour un monde réel, 1971